Être en accord avec soi. Être en harmonie avec soi.
On fait tous l’expérience de multiples « décentrages » chaque jour, on le sent intérieurement. Se remettre dans l’engagement que l’on a envers soi. SI je veux être la femme que je veux, sans me mettre la pression, être pleinement dans mon aventure de vie, d’amoureuse, d’amie, de Soeur, de professeur de yoga, d’accompagnatrice… c’est à moi de me réaligner. Je ne peux pas attendre que les autres le fassent pour moi.
Je suis garante de mon bien être. Je suis garante des limites et du respect que je me pose. En. En tant qu’accompagnatrice c’est très important de poser des limites. On ne peut pas tout donner. On perd son rêve, son désir et on s’éteint. L’idée est de se dire quand on agit dans nos vies: est-ce que cette décision est en accord avec moi ? Avec mon envie ? Pas avec le regard de l’autre ? Ce que veut l’autre…pas avec mon chéri, mes amis… Est-ce que cette décision va me faire du bien ?
Revenir à soi, dans sa direction. Être proche de soi. Et déclencher la création de sa vie. Être conscient de ce que vous allez exprimer et choisir.
Être en accord aussi avec ses propres contradictions. Ne plus faire de compromis avec soi. Si on est en rétention de soi, on n’est pas dans notre puissance.
Lorsque vous dites oui à quelque chose, il y-a-t il des zones qui disent non ? Ne gagneriez-vous pas du temps à expliquer votre non, si ce n’est pas un vrai oui. Ça n’a rien d’égotique. Allez dans votre propre sens, les premières personnes qui seront en joie seront votre entourage, car vous serez vrai.
Les gens sentiront que vous êtes dans votre puissance de cœur, de respect de vos limites.
Si par exemple les enfants ont envie de jouer et que ce n’est pas le bon moment, votre bon moment, expliquer que ce sera le bon moment dans 30 min ou 1h. Expliquez que ce n’est pas le bon moment mais dans quelques minutes ou heures vous serez 100% avec eux. Pas à 3% mais à 100%. Et avant ça, vous êtes 100% avec vous, dans ce que vous faites. C’est pareil dans tous les domaines.
Vous préférez vous engager à 3% ou à 100% ?
Vous avez votre réponse.
Pareil avec votre partenaire, il s’agit d’une semaine compliquée au boulot, le début de vos règles, une prise de tête avec un ami…. Exprimez donc dès à présent à votre partenaire que la semaine va être « émotionnellement » compliquée, qu’il va lui falloir un peu plus d’écoute et de patience. En étant plus proche de vous, vous serez plus proche de l’autre.
Concernant le travail, c’est la même démarche, vous vous sentez débordé, incapable, nulle, manquez de confiance. On se calme, ne serait-il pas plus intelligent de décaler certaines réunions, de reprendre à 0 les priorité de la journée ou du mois?
Cette semaine, j’ai eu l’opportunité de donner mon premier cours de yoga à Utrecht, en Hollande. Je ne m’y attendais pas. Je n’étais dirons-nous absolument pas préparée, disponible et prête. J’ai eu rendez-vous pour un entretien avec la directrice du centre le vendredi et elle voulait que j’enseigne (en anglais) le lundi soir. Nous avions la famille de mon copain tout le week-end à la maison, ainsi que les enfants de ses frères et sœurs, je n’ai eu aucun espace pour étudier, préparer, me sentir en confiance pour enseigner ce cours. Dans 1 semaine je pars en France pour lancer mon nouveau projet business avec Borre et donc nous sommes aussi submergés par le départ pour 2 mois enFrance. Bref, ajouter de l’espace dans un espace qui est déjà saturé = IMPOSSIBLE.
Mais dans impossible il y a « I – M – POSSIBLE »
Ce qui signifie littéralement « je suis possible » donc en français « c’est possible » d’expliquer comment je me sens, ce qu’il se passe et quelles sont les solutions à proposer. Lundi matin, pour ajouter un peu de piment à mes émotions fluctuantes, j’ai appris une nouvelle qui m’a particulièrement attristée. Le genre de nouvelle qui te fait verser quelques larmes. Je suis triste pour mon amie à qui il arrive quelque chose de terrible. Je me sens carrément en incapacité émotionnelle, physique, mentale d’ouvrir un espace pour améliorer mon enseignement en anglais et enseigner 1H de flow en anglais 72H après mon rendez vous. J’ai donc écrit à la directrice du centre, exprimer mon état, lui ai présenté mes excuses. Je lui ai proposé aussi d’enseigner dans 1 mois sur zoom ainsi il me reste 1 mois pour être prête et elle, il lui restera du temps pour évaluer si elle souhaite ou non m’ajouter à son planning de septembre.
C’est plus transparent pour tout le monde, confortable aussi. Et puis enseigner le yoga dans une langue différente, en étant stressée et plus que fatiguée…. Est ce vraiment le but du yoga ? Je ne crois pas.
Je me félicite donc d’avoir expliqué ma vulnérabilité, et mon manque de confiance à cette directrice qui a largement compris et entendu. Je l’ai exprimé à Borre aussi afin qu’il soit aussi d’un puissant soutien pour m’entraîner à enseigner en anglais durant le mois qui arrive. Évidemment il m’a direct proposé « ok tu vas m’enseigner 4 fois par jour 10 minutes et ainsi tu seras prête ».
Je suis garante du stress que je m’impose, je suis garante de la douceur que je me donne, je suis garante du manque de confiance qui tourne dans ma tête et aussi du gain de confiance.
Alors j’aimerais cette semaine, que tu regardes dans quel domaine de ta vie, tu négliges ton bien-être ? Essaie de mettre plus de calme dans une situation difficile par exemple, moins de stress dans une situation nouvelle….
Essayer c’est déjà gagner.
Comme toujours, ça va aller 😉